INFORMATIONS et RESERVATION
Contactez Mélanie au 04 26 57 50 12
«Une pause nécessaire »
Le jeûne existe depuis la nuit des temps...
Vous serez étonné de découvrir jour après jour, lors de votre semaine de jeûne, comme il est facile de jeûner dans nos stages « Jeûne& Bien-être ».
Le jeûne est accessible à toutes les personnes en bonne santé et bien plus facile que la plupart des régimes que vous avez peut-être essayés.
Nous ne sommes pas toujours raisonnables sur le choix et la qualité des aliments que nous mangeons. Notre corps doit souvent gérer des surcharges, assumer des poids inutiles,usant pour le corps mais aussi démoralisant pour l’esprit.
Notre système digestif (notre deuxième cerveau), joue un rôle de premier plan sur notre santé.
Quand nous ne mangeons pas, il peut enfin nettoyer notre corps des toxines accumulées, renforcer nos défenses immunitaires par le biais de notre flore intestinale, régénérer nos cellules et bien d’autres choses encore.
Seulement voilà ! Notre société moderne nous motive à manger sans discontinuer et notre système digestif ne peut plus faire son travail ! Ce phénomène du « manger tout le temps » est nouveau, il ne date que de quelques décennies, pas plus !
Quand nous jeûnons, le corps se restaure.
Ceci, dans les deux sens du terme : Il se nourrit par ses réserves, se nettoie, se désintoxique et se régénère. Cette « auto-restauration » est aussi appelée en terme médical, l’autolyse.
«Pourquoi le jeûne est bon pour moi ?»
«Retrouver sa vitalité, son énergie»
‘‘ Bouger, éliminer ’’ !
Nous sommes pour beaucoup d’entre nous bien trop sédentaires. Après une semaine de jeûne, nos stagiaires prennent conscience, qu’une activité régulière est indispensable à leur bonne santé.
Notre corps, de par ses réserves, nous apporte toutes les calories et donc l’énergie nécessaire à l’activité de la randonnée « balade ». L’activité physique nous aide à perdre du poids tout en préservant la masse musculaire.
Faire de l’exercice est essentiel.
Les pauses sont nombreuses et nous profitons avec délice de la nature environnante.
Il n’y a pas de meilleur sport que la marche et l’ensemble de notre corps est conçu pour cela. Ainsi, marcher au grand air est la meilleure activité que nous pouvons associer au jeûne.
« Comment jeûner ? »