Vos témoignages Val d'Herens

Témoignages des jeûneurs du réseau

Déposez votre témoignage

Champ obligatoire

(Le nom n'est pas obligatoire)
(Votre e-mail ne sera pas visible)
Que pensez-vous du stage de jeûne que vous avez effectué ?

Quatre fois que je reviens, décorée cette fois-ci du titre de jeûneur d’Or, que me fallait-il de plus pour témoigner dans ce livre d’or? Ces semaines de jeûne, randos, soins, discussions et rencontres sont pour moi des bols d’air, des remplissages de vitalité et de lumières. A croire ceux qui me croisent en revenant, cela se voit…Merci de tout cœur à l’équipe et à la prochaine car c’est sûr, je reviendrai.

Sandrine
1 octobre 2013
Vercors

Bien entourée !

4ème jeûne pour moi, mais une première dans le réseau Jeûne et Bien être dont j’ai bien apprécié l’encadrement et le sérieux. J’ai bien apprécié les conseils de préparation, de reprise, les conférences très informatives et la compétence des naturopathes et sophrologue. Et aussi les belles randonnées au pied des Cévennes. avec notre guide passionné. Merci à l’équipe qui a su prendre soin de moi et de mes camarades jeûneurs, et bravo pour sa disponibilité, son écoute. Une belle expérience de plus !

RONDET Annie
18 septembre 2017
Gard

Une semaine de découverte particulièrement intéressante. D’abord le cadre idyllique (le gîte, le calme, les paysages) et puis l’accueil chaleureux et les moments de partage sincères. Merci à l’équipe toujours à l’écoute, aux petits soins ; merci aux participants qui ont su créer un groupe uni et solidaire. Jeûne et randonnées n’ont pas toujours été faciles à concilier, mais l’ambiance fait que l’on ne veut pas lâcher et que l’on est heureux de constater que l’on peut se dépasser. Merci, merci, merci.

Aline
13 juin 2017
Pays Nîmois

C’est la première fois que je faisais un jeûne et je suis ravie de l’avoir fait dans ce centre “jeûne et bien être”. L’équipe nous accompagne et reste à notre écoute chaque jour. L’hébergement et le spa sont spacieux et luxueux. J’ai beaucoup appris avec les conférences, les naturopathes toujours de bon conseil et le guide de randonnée qui nous a transmis sa passion pour la nature. C’était une semaine exceptionnelle. Merci

Alexandrine
7 avril 2016
Vercors

Semaine santé

Une semaine de bien être chaque année depuis 15 ans que je pratique le jeûne. Dans les Hautes Vosges avec Olivier, Jaëlle, Chrystelle une équipe très professionnelle qui nous chouchoute. Belle région à découvrir avec de belles randonnées. Merci. Une joie de vivre et un dynamisme nous permet de repartir en pleine forme. Je ne peux que recommander ce centre.
Véronique de la Suisse

Véronique Perceval
11 août 2017
Hautes-Vosges

Je veux témoigner à nouveau sur les bienfaits de la semaine de jeûne en Bugey,surtout que ça n’avait jamais été dans mes intentions de m’inscrire à ce stage, c’était suite à une mauvaise rencontre avec Monique Haute-savoie qui m’a inscrite par la suite a annulé sa réservation,je tiens à la remercier, entre la semaine de préparation et la semaine de jeûne j ai perdu 9 kilos et depuis 6 mois je n ai repris qu un kilo , elle par contre n’y va pas pour perdre du poids c’est pour un meilleur équilibre mental et dit avoir de bons résultats, je comprends mieux depuis que j’ai vu le reportage sur Arté “Pourquoi jeûner est bon pour la santé”.
Encore merci à Monika et à Jean-Paul

Amicalement Noel C.Mâcon

Noel
27 octobre 2016
Bugey

Renaissance

Le jeûne a mis mon corps à rude épreuve, chargé qu’il était des poisons de la chimiothérapie subi il y a deux ans. Mais Marie-Laure, Olivier et Christelle se sont occupés de nous avec tant de dévouement, de générosité et d’efficacité que les difficultés ont pu être surmontées relativement facilement. Le groupe a été un cocon douillet ou les sourires et les échanges simples et authentiques ont largement contribué à rendre l’épreuve supportable. Le cadre et les promenades étaient d’une beauté enivrante, je les ai vraiment dégustés sans modération !
J’ai appris beaucoup de choses et je pense vraiment pouvoir élever mon niveau de santé avec toutes les informations reçues.
Alors merci encore à Marie-Laure, Olivier et Chrystelle , pour les massages si bienfaisants et même salvateurs (si, si ,il s’y passe des choses surprenantes ! ), merci à la Vie qui m’a mise sur leur route et bon cheminement à tous!
Blandine

Blandine Libsig
5 juillet 2018
Hautes-Vosges

Une parenthèse qui dure

En ce qui me concerne, c’est une première expérience que j’ai pu appréhender avec envie et espoir. Entourée d’une équipe pro et à l’écoute, ce jeûne fut efficace concernant l’arrêt de prise de médicaments (lourd) pour une SPA, et tourner avec du dafalgan….une petite victoire. Marche, sophro, massages, sont des outils qui m’ont soutenus. Merci pour tout cela !!! A suivre NB

Nadia Belal
10 octobre 2017
Bugey

Une semaine parfaite pour décompresser, prendre soin de soi et se poser. Un jeun réparateur avec une équipe professionnelle et sympathique qui permet à chacun d’être en confiance pour cette découverte de soi. Merci à Éric, à Magda, à Elgia, à Philippe et à Marion et à tout le groupe.

Philippe V
12 juin 2013
Vercors

J’ai adoré cette parenthèse que l’on s’offre. Excellente remise à zéro de son mental et de son corps.
Une fois que l’on a décidé de partir, le reste n’est qu’évidence. On voit la descente alimentaire comme le début, le jeûne comme un cadeau et la remontée alimentaire comme une re-découverte des saveurs en pleine conscience. Le Maroc a contribué au bien-être de cette aventure. L’endroit est magnifique, l’accueil extra, l’équipe bienveillante et les paysages de toute beauté. Depuis, je suis l’ambassadrice de ce séjour. J’espère convaincre un maximum de gens autour de moi… Je dégage une nouvelle énergie !!!Merci.

joelle
27 octobre 2016
Moyen-Atlas

Une semaine , après mon retour , je me sens en pleine forme et même un peu , transformée …J’ai vécu ce jeûne comme une aventure , avec ce que cela comporte de craintes , de découvertes et d’enthousiasme . Expérience très riche , grâce à notre encadrement et à la présence de mes camarades jeûneurs . admiration , enfin, envers mon organisme , capable de tellement de choses , sans manger !
le jeûne , non seulement ça fait pas mal , ça donne pas faim, mais au contraire , ça fait du bien et ça ouvre tout grand l’appétit pour une meilleure vie .

Anne
3 mars 2017
Gard

Merci à Eric, Magda, Marion, Evelyne et Philippe pour cette semaine riche en émotions et sensations. Je repars sur de bonnes bases pour me nourrir et prendre soin de moi et nous allons partir plus souvent en famille sur les magnifiques sentiers du Vercors. Merci encore à tous pour cette bulle d’air et au groupe du mois d’août 2012 pour sa bienveillance et sa bonne humeur ! Anne

Anne F.
13 septembre 2012
Vercors

Je suis venue il y a presque 2 ans faire le stage avec Eric & Co, nous les chtis avons tellement ri ! Une expérience unique et enrichissante ! on pose “tout” pendant 1 semaine ! On apprend -non, réapprend – à se poser, à écouter, à s’occuper de soi, le tout dans une humeur de rire ! Me revoilà sur le site presque 2 ans après pour me dire que je referai bien un stage bientôt…..justement je regardais les dispos…A bientôt !

Virginie L
20 mai 2014
Vercors

Premier jeûne, et à la clé une extraordinaire aventure,orchestrée par une équipe de choc,une semaine d’accompagnement, de conseils, d’écoute.
Le cadre enchanteur de la Tour d’Aucin , ne gâche rien . Les balades étaient extras, la sophrologie du matin salvatrice, l’écoute et les bons conseils de Sandrine, la naturopathe, réconfortants , bref une semaine fort enrichissante, à renouveler.
Merci à Monika, Jean Paul, Sandrine et Virginie pour leur accompagnement sans faille.
Je reviendrai…
Amicalement, Nathalie

Nathalie
22 mai 2017
Bugey

Une merveilleuse semaine

Une merveilleuse semaine de ressourcement dans un cadre magnifique, encadrés par une équipe à l’écoute. Un groupe sympa ! Merci pour ce séjour.

Isabelle, Jeanne-Marie, Victoire Eure

raffner isabelle
5 septembre 2017
Vercors

Hello Eric, je voulais vous remercier chacun pour votre écoute spécifique, votre disponibilité, votre sollicitude, votre bienveillance et le soin que vous apportez à chacun comme s’il était seul. j’ai abordé ce jeûne en espérant qu’il serait une remise à zéro et c’est le cas, au delà de ce que j’espérais. je l’expérimente chaque jour au travers de la reprise progressive de la nourriture (et je respecte jalousement le programme non seulement pour pérenniser les bienfaits de cette expérience et ne pas réduire à rien nos efforts) j’ai réduit le nombre de mes objectifs pour m’en tenir aux fondamentaux (en fait j’ai appliqué ton enseignement et je n’ai gardé que des objectifs et pas des désirs). je n’anticiperais pas sur l’avenir mais cette semaine de stage a fait bouger des choses et pas des moindres… les désagréments liés à la mise en route de l’autolyse sont un vieux souvenirs, remplacés par une énergie toute neuve et plus sereine… Voilà. Encore merci pour votre patience et pour ton humour “cash”, qui a rendu les choses si simples. le rire est médecin, en ce qui me concerne en tout cas. A bientôt, bonne remise en route pour le prochain stage. je me permets de vous embrasser fort. Nathalie

Nathalie
13 juin 2013
Vercors

Pédagogie et efficacité

Pour mon premier stage, je suis étonné par le ressenti et l’efficacité du jeûne. Chapeau pour l’équipe – trop chouette.

Jean luc V.
19 juin 2018
Hautes-Vosges

Mille merci

Deuxième jeune avec une équipe super dans un environnement de rêve expérience différente de la première mais toujours aussi bénéfique
Nous pensons déjà au prochain séjour !
Encore merci à Monika, julien, Cécile, Khatia et Anne Marie

Clotilde et jf
27 août 2018
Bugey

“En une semaine, j’ai retrouvé ma joie de vivre”

A mon arrivée dans le Vercors j’étais triste et stressée par une année difficile et j’avais perdu toute confiance en moi (les kgs en trop n’ayant pas arrangé l’affaire). Bref, je me laissais aller tout simplement. Je n’avais vu dans ce stage que l’aspect randonnées et perte de kgs superflus. J’ai trouvé beaucoup plus que ça ici: de la générosité, de la bienveillance et une qualité d’écoute exceptionnelle. De belles âmes et de belles personnes. En une semaine j’ai retrouvé une bonne humeur et ma joie de vivre. C’est magique. Pour les kgs superflus il y a encore du boulot, mais j’avais une telle “hygiène alimentaire” que cela aurait pu être pire. Je repars à zéro, boostée par vos conseils. J’ai appris tellement de choses (y compris sur moi même) et vu tellement de choses magnifiques qu’il va falloir du temps pour digérer tout ça. Vous m’avez tellement donné que j’ai envie de donner à mon tour (c’est contagieux). J’ai déposé mes valises de mauvaises choses chez vous et je suis repartie toute légère dans ma tête, mais le coeur gros d’avoir à vous quitter si vite.

Continuez à être ce que vous êtes, surtout ne changer rien, ça fait tellement de bien de nos jours. Encore merci.

Françoise COTTARD
28 septembre 2018
Vercors

Comment faire aussi bien que ton message pour exprimer ce magnifique moment de partage avec le groupe et encore plus avec l’équipe santé et surtout toi Monika et Jean-Paul pour votre accueil, votre écoute, votre disponibilité, votre esprit positif et joyeux et plus encore !

Danny
16 mai 2016
Bugey
X